Liquidation des Fonds Nestadio : sort des reliquats

A l’issue des liquidations des Fonds Nestadio, nous avons ordonné la distribution des sommes revenant aux porteurs, quand la valeur de liquidation du fonds dont ils détenaient des parts était positive. Cette distribution s’est effectuée selon les modalités suivantes :

  • Pour les porteurs en Nominatif Administré : virement des sommes leur revenant à l’établissement assurant la gestion de leur compte
  • Pour les porteurs en Nominatif Pur :
    • Virement sur leur compte bancaire quand nous disposions de leur RIB,
    • Envoi d’une Lettre Chèque quand nous ne disposions pas de leur RIB

Une information a par ailleurs été envoyée par le dépositaire à ces porteurs, directement à leur adresse postale pour les porteurs en Nominatif Pur, via l’établissement gérant leur compte pour les porteurs en Nominatif Administré.

Nous constatons un ensemble de reliquats, causés par des virements qui ont échoués, des chèques retournés, par La Poste, d’autres qui n’ont pas été encaissés.

Notre mission prévoit qu’à l’issue de la période de validité des chèques (un an et un jour), nous transmettions l’ensemble des reliquats à la Caisse des Dépots et Consignations, ce que nous ferons dans les premiers jours du mois de Novembre 2023.

Si vous déteniez des parts dans un Fonds Nestadio dont la valeur de liquidation est positive, et qu’après avoir vérifié vos extraits de compte (rappel : les virements et lettres chèques ont été émis/envoyés en octobre 2022) vous n’avez pas perçu les sommes vous revenant, nous vous invitons à nous envoyer par mail à l’adresse fondsnestadio@pmrpartners.com et d’ici le 10 octobre 2023 les informations suivantes :

  • justificatif de détention des parts du fonds concerné
  • copie d’un justificatif d’identité
  • justificatif de domicile
  • RIB

A compter du 15 octobre, plus aucune demande ne sera prise en compte, et les reliquats éventuels vous revenants devront être réclamés à la CDC selon les procédures de cet organisme.

MISE A JOUR DU 22/12/2023

Les procédures de consignation des reliquats de distribution ont été effectuées.

Avant de prendre contact avec la Caisse des Dépôts, nous vous invitons :

Si la valeur liquidative de liquidation des parts des fonds dans lesquels vous aviez investi est nulle, ou si vous avez reçu un virement (ou encaissé un chèque) au titre des parts que vous déteniez, aucun montant à votre intention n’a été transféré.

MISE A JOUR DU 25/06/2024

Nous sommes régulièrement saisis de demandes individuelles d’informations complémentaires et n’y donnons pas suite. Toutes les étapes nécessaires sont décrites ci-dessus, et nous les reprenons une dernière fois :

  • au moyen  de votre dernier relevé et de la valeur liquidative de liquidation des différents fonds, vous pouvez déterminer pour chacun des fonds dont vous déteniez des parts si un solde de liquidation vous revenait ou non,
  • en consultant vos comptes bancaires, et pour chacun des fonds, vous pouvez déterminer si vous avez reçu un virement de ce montant a été crédité sur votre compte ou si vous avez encaissé un chèque de ce montant.

Si vous avez vérifié que la valeur liquidative de liquidation de parts de fonds que vous déteniez est bien positive, et si vous avez vérifié n’avoir reçu aucun virement ni encaissé aucun chèque de ce montant, et dans ce cas seulement, il vous revient de prendre le contact de la Caisse des Dépôts.

Pour les fonds pour lesquels la valeur liquidative de liquidation est positive, la date de radiation est la date à laquelle les virements ont été émis et les lettres chèques demandées.