Liquidation des Fonds Nestadio : sort des reliquats

A l’issue des liquidations des Fonds Nestadio, nous avons ordonné la distribution des sommes revenant aux porteurs, quand la valeur de liquidation du fonds dont ils détenaient des parts était positive. Cette distribution s’est effectuée selon les modalités suivantes :

  • Pour les porteurs en Nominatif Administré : virement des sommes leur revenant à l’établissement assurant la gestion de leur compte
  • Pour les porteurs en Nominatif Pur :
    • Virement sur leur compte bancaire quand nous disposions de leur RIB,
    • Envoi d’une Lettre Chèque quand nous ne disposions pas de leur RIB

Une information a par ailleurs été envoyée par le dépositaire à ces porteurs, directement à leur adresse postale pour les porteurs en Nominatif Pur, via l’établissement gérant leur compte pour les porteurs en Nominatif Administré.

Nous constatons un ensemble de reliquats, causés par des virements qui ont échoués, des chèques retournés, par La Poste, d’autres qui n’ont pas été encaissés.

Notre mission prévoit qu’à l’issue de la période de validité des chèques (un an et un jour), nous transmettions l’ensemble des reliquats à la Caisse des Dépots et Consignations, ce que nous ferons dans les premiers jours du mois de Novembre 2023.

Si vous déteniez des parts dans un Fonds Nestadio dont la valeur de liquidation est positive, et qu’après avoir vérifié vos extraits de compte (rappel : les virements et lettres chèques ont été émis/envoyés en octobre 2022) vous n’avez pas perçu les sommes vous revenant, nous vous invitons à nous envoyer par mail à l’adresse fondsnestadio@pmrpartners.com et d’ici le 10 octobre 2023 les informations suivantes :

  • justificatif de détention des parts du fonds concerné
  • copie d’un justificatif d’identité
  • justificatif de domicile
  • RIB

A compter du 15 octobre, plus aucune demande ne sera prise en compte, et les reliquats éventuels vous revenants devront être réclamés à la CDC selon les procédures de cet organisme.

MISE A JOUR DU 22/12/2023

Les procédures de consignation des reliquats de distribution ont été effectuées.

Avant de prendre contact avec la Caisse des Dépôts, nous vous invitons :

Si la valeur liquidative de liquidation des parts des fonds dans lesquels vous aviez investi est nulle, ou si vous avez reçu un virement (ou encaissé un chèque) au titre des parts que vous déteniez, aucun montant à votre intention n’a été transféré.