Nestadio Capital : Liquidation des fonds antérieurement gérés par la FIB

Par ordonnance de référé rendue le 17 février 2022 sur le fondement de l’article L.214-24-45 du Code Monétaire et Financier, et à la demande de l’Autorité des Marchés Financiers, le Tribunal Judiciaire de Paris a désigné notre société PMR partners pour achever la liquidation des fonds antérieurement gérés par la Société de Gestion des Fonds d’Investissement de Bretagne (FIB ou Nestadio Capital), dont liquidation judiciaire a été prononcée le 17 décembre 2021.

Nestadio Capital avait entamé ces opérations de liquidation. Pour les finaliser nous devons successivement :

  • constater la cession de chaque ligne de participation dans chacun des fonds d’investissement, et en encaisser le prix de cession,
  • assurer la continuité des délégations conclues avec le délégataire et le CAC des fonds,
  • assurer le paiement du passif du fond,
  • calculer la valeur liquidative des parts de chacun des fonds,
  • assurer la répartition du solde, en fonction de cette valeur liquidative, entre les différents porteurs de parts,
  • assurer l’information des porteurs de parts et de l’Autorité des Marchés Financiers relativement à la clôture des opérations de liquidation.

Nous vous informons avoir déclaré les créances détenues par les fonds à l’égard de la FIB par courrier en date du 19/02/22.

Nous sommes conscients de la nécessité de mener à bien ces opérations dans les délais les plus brefs, vous assurons faire le nécessaire, et reviendrons vers vous par l’intermédiaire de ce site pour que vous soyez informés de l’avancement des opérations.

Guillaume d’AZEMAR de FABREGUES