S’agit-il d’un acompte ? Allons-nous recevoir d’autres montants ultérieurement ?
Nous avons procédé fonds par fonds, et les montants versés l’ont été entre le 10/10/22 et le 20/10/22.
Pour chacun des Fonds Nestadio, les sommes qui ont été versées aux porteurs représentent la globalité du montant leur revenant à l’issue de la finalisation de la liquidation de ce fonds, et aucun autre montant ne sera versé ultérieurement au titre de la liquidation de ce fonds.
Si vous avez investi dans plusieurs fonds dont la valeur de liquidation est positive, et si vous n’avez pas encore reçu le virement/la lettre chèque, correspondant, c’est peut-être parce que le paiement est à venir ou en transit. La cadence des règlements est la suivante :
- Nestadio Cap 2014 : 10/10/22
- Nestadio Conviction : 11/10/22
- Nestadio Conviction II : 12/10/22
- Nestadio Croissance V : 13/10/22
- Nestadio Croissance VI : 14/10/22
- Nestadio Croissance VII : 17/10/22
- Nestadio Croissance X : 18/10/22
- Nestadio Croissance XIII : 19/10/22
- Nestadio Techfund III : 19/10/22
- Nestadio Techfund 2012 : 20/10/22
- Nestadio Techfund 2013 : 20/10/22
Les virements sont habituellement crédités à J+1. Nous ne maîtrisons pas le délai d’acheminement postal des lettres chèques.
Allons-nous recevoir d’autre documents de votre part ?
Les porteurs destinataires de virements vont recevoir un avis d’opération, semblable à ceux qui accompagnent les lettres chèques.
Vous allez recevoir un IFU (document fiscal) au mois de mars 2023.
Nous mettrons en ligne un ensemble d’attestations de radiation des parts téléchargeables dans la seconde quinzaine de novembre 2022
Comment expliquez-vous la différence entre le montant perçu et la valorisation du portefeuille au 31/12/2020 ?
Nous n’avons pas connaissance des règles qui ont prévalu pour l’établissement des valeurs liquidatives des différents portefeuilles au 31/12/2019 ni au 31/12/2020. Notre mission a débuté le 17 février 2022, et porte exclusivement sur la poursuite et l’achèvement des liquidations des Fonds Nestadio, qui avaient été initialisées par la société de gestion.
Pouvons-nous connaître le détail des comptes des liquidations ?
Dès qu’ils seront disponibles, nous communiquerons aux porteurs qui en feront la demande les rapports des commissaires aux comptes sur les liquidations des fonds dans lesquels ils avaient investi.
Mon ancienne banque vient de m’informer avoir refusé un virement vers un compte qui a été fermé, que faut-il faire ?
Si vous le pouvez, envoyez-nous un RIB accompagné d’un justificatif d’identité à l’adresse FondsNestadio@pmrpartners.com. Nous pourrons procéder par virement. A la fin du mois de novembre, nous enverrons à ceux qui ne nous aurons pas communiqué leurs nouvelles coordonnées bancaires un paiement par chèque.
Nous attirons votre attention sur le fait que certaines banques prennent des frais parfois importants sur ces opérations, et ne restituent pas l’intégralité du montant initialement envoyé à la banque émettrice. C’est le montant restitué (montant initialement viré diminué des éventuels frais retenus par votre ancien établissement bancaire) qui fera l’objet de ce nouveau paiement.
Nos parts sont détenues en mode Nominatif Administré, et nous ne recevons rien de votre part. Pourquoi ?
Les parts de certains porteurs sont gérées en mode Nominatif Administré, c’est à dire détenues dans un portefeuille qui est géré par un établissement bancaire de leur choix, et non par le dépositaire. C’est à cet établissement que sont transmises les informations à votre destination, et c’est à lui de vous les faire parvenir. De la même façon, c’est à lui de créditer sur votre compte les sommes que nous lui transmettons vous revenant.
Nous ne maîtrisons pas le temps de traitement de ces éléments par votre établissement bancaire, et ne pouvons vous donner aucune information à ce sujet.
Sur les documents que nous recevons, le donneur d’ordre indiqué est « SDG Fonds d’Investissement de Bretagne ». Est-ce exact ?
Non. Vous avez raison, nous sommes bien le donneur d’ordre des règlements qui vous ont été adressés, et ni la SDGFIB (Nestadio Capital) ni le liquidateur chargé de sa liquidation judiciaire ne sont impliqués. C’est un paramètre quelque part dans la chaîne d’impression qui est resté inchangé.
Nous n’avons pas encore reçu de Lettre Chèque. Pourquoi ?
Nous avons été informé ce jour 25/10 que le prestataire en charge de l’impression des Lettres Chèques s’était retrouvé en rupture de supports, qui sont des supports numérotés et d’un format particulier, et avait dû se réapprovisionner. Il attend la livraison pour la fin de la semaine du 31/10 au 06/11. Les Lettres Chèques seront alors imprimées et envoyées le 09/11.
Ceci concerne 427 Lettres Chèques, dont la répartitions par fonds est la suivante :
Fonds Nestadio Croissance X : 192 Lettres Chèques
Fonds Nestadio Croissance XIII : 56 Lettres Chèques
Fonds Nestadio Techfund III : 51 Lettres Chèques
Fonds Nestadio Techfund 2012 : 85 Lettres Chèques
Fonds Nestadio Techfund 2013 : 43 Lettres Chèques
Mises à jour 19/10 : ajout du traitement des comptes fermés; précision sur la date d’envoi du courrier d’information
Mise à jour 20/10 : précisions pour les porteurs gérés en mode Nominatif Administré
Mise à jour 22/10 : correction sur le donneur d’ordre
Mise à jour 25/10-26/10 : information sur la rupture de Lettres Chèques
Mise à jour 16/11/22 : confirmation de la date d’envoi des dernières lettres chèques